Consultant(e) comptabilité placement (H/F)
Finengy est un cabinet de conseil spécialisé dans les métiers de la consolidation/IFRS multisectorielle et dans les métiers financiers des sociétés d’assurances.
Au sein du pôle Assurances, vous interviendrez sur des missions de suppléance ou d’assistance, dans lesquelles vous accompagnerez nos clients aussi bien dans leur quotidien ; que sur les principales évolutions liées à leurs projets.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des Consultants en Comptabilité placements dans les 3 normes (NF, IFRS, S2), et qui auront pour rôle d’accompagner nos clients dans :
- Production comptable et contrôles afférents ;
- Travaux liés à la valorisation et contrôles afférents ;
- Production des reporting comptables et réglementaires, contrôles afférents et restitution.
Dans ce cadre, vous participerez :
- aux arrêtés mensuels, trimestriels et annuels dans les 3 normes NF/IFRS/S2
- aux suivis des projets tant au niveau de l'amélioration des systèmes d'information qu'au niveau des évolutions normatives pour maintenir et améliorer le bon fonctionnement de l'activité du service.
Diplômé(e) d’un BAC+5 avec une spécialisation Finance / Comptabilité, vous possédez une expérience de 2 à 6 ans acquise en compagnie d'assurance et/ou, cabinet d'expertise, ou dans la gestion de projets réglementaires et/ou de l'instruction de dossiers à connotation financière
Vous justifiez idéalement des compétences techniques suivantes :
• Bonnes connaissances des instruments financiers ;
• Maîtrise des normes comptables (NF, IFRS et idéalement Solvabilité 2).
Au fil de vos expériences, vous avez développé de réelles capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles. Vous alliez autonomie et esprit d’équipe. Vous avez le sens du contact. Vous avez également un bon niveau d’anglais.
Consultant(e) en consolidation (H/F)
Poste :
Votre mission consiste à l'assistance opérationnelle en Île de France de comptes consolidés sur un large panel de clients, tout secteur d'activité confondu, pour des entreprises de type CAC 40. Ces missions complexes vous permettront d'évoluer très vite en interne, et vous apporteront la reconnaissance et l'expertise propre à ce type de cabinet.
Profil :
Titulaire d'un Master II en audit / finance ; vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en consolidation acquise soit en cabinet soit en société. Vous avez développé vos compétences en consolidation, et vous avez notamment été impliqué dans l'ensemble des phases de la production de grands comptes consolidés. Vous avez déjà travaillé dans un environnement challengeant. La connaissance de BFC / HFM est un atout.
Consultant(e) comptabilité des assurances (H/F)
Finengy est un cabinet de conseil spécialisé dans les métiers de la consolidation/IFRS multisectorielle et dans les métiers financiers des sociétés d’assurances.
Au sein du pôle Assurances, vous interviendrez sur des missions de suppléance ou d’assistance, dans lesquelles vous accompagnerez nos clients aussi bien dans leur quotidien ; que sur les principales évolutions liées à leurs projets.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des Consultants afin d’accompagner nos clients dans le cadre de missions de conseil financier, telles que :
• L’assistance aux travaux d’inventaire et à l’élaboration des comptes en french gaap et en IFRS,
• La coordination de la production des états règlementaires quantitatifs (QRT) et qualitatifs (RSR et SFCR), de la planification à l’envoi à l’ACPR,
• La mise en place d’outils d’analyse de la performance technique et d’indicateurs clés (vie et non vie),
• L’optimisation des processus de production et d’analyse de l’information comptable et financière,
• La gestion de projets de transformation et d’adaptation des directions financières,
• L’assistance et la gestion de projets liés à la réhabilitation comptable (assistance à la justification des comptes, prise en charge de projet d’apurement des comptes, etc.),
• La maîtrise d’ouvrage dédiée à des projets d’évolution des directions financières,
• Le renfort d’équipes.
Diplômé(e) d’un BAC+5 avec une spécialisation Finance / Comptabilité, vous possédez une expérience de 2 à 6 ans acquise en cabinet de conseil ou au sein d’une société d’assurances.
Vous justifiez idéalement des compétences techniques suivantes :
• Maîtrise de la comptabilité des assurances
• Connaissance de la directive Solvabilité 2
• Maîtrise des outils bureautiques (PowerPoint, Excel, Word, Access)
• Connaissance des outils de gestion et d’analyse (SAP, Business Objects, Etafi, Optim’is, etc.)
Au fil de vos expériences, vous avez développé de réelles capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles. Vous alliez autonomie et esprit d’équipe. Vous avez le sens du contact . Vous avez également un bon niveau d’anglais.
Consultant(e) Comptabilité et Fiscalité (H/F)
Finengy est un cabinet de conseil spécialisé dans les métiers de la consolidation/IFRS multisectorielle et dans les métiers financiers des sociétés d’assurances.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un : Consultant Confirmé en Comptabilité et Fiscalité (H/F).
Au sein du pôle Assurances, vous interviendrez sur des missions de suppléance ou d’assistance, dans lesquelles vous accompagnerez nos clients aussi bien dans leur quotidien ; que sur les principales évolutions liées à leurs projets.
Vous serez amené à intervenir sur des missions :
• D’assistance à la production et / ou revue comptable et fiscale (de la détermination du résultat fiscal, la préparation et l'envoi des déclarations fiscales, jusqu'à leur paiement)
• D’assistance lors d’un contrôle fiscal,
• D’assistance à la rédaction et / ou à l’amélioration des process et procédures en place,
• D’assistance lors de la mise en place d’un ERP (définition des cahiers de tests, rédaction des schémas comptables, détection et résolution des dysfonctionnements),
• De suppléance de collaborateur.
Ce que vous pouvez attendre de Finengy : Tout en étant autonome sur vos missions, vous bénéficierez d’un encadrement de la part du cabinet. Finengy fait bénéficier l’ensemble des collaborateurs d’un parcours de formations internes, dans un environnement évolutif.
De formation DSCG, Master CCA, Ecole de Commerce, vous disposez d’au moins 2 ans d’expérience sur des postes de comptable fiscaliste en entreprise ou en cabinet, éventuellement complétés par une expérience en direction financière d’une compagnie d’assurances.
Vos compétences métier et votre sens du contact et de la relation client vous permettront d’aborder les missions sur un plan opérationnel.
Vous disposez d’une bonne connaissance du pack office en général. La connaissance de SAP, OPTIM’IS et ETAFI serait un atout pour ce poste.
Consultant(e) Solvency 2 (H/F)
Finengy est un cabinet de conseil spécialisé dans les métiers de la consolidation/IFRS multisectorielle et dans les métiers financiers des sociétés d’assurances
Au sein du pôle Assurances, vous interviendrez sur des missions de suppléance ou d’assistance, dans lesquelles vous accompagnerez nos clients aussi bien dans leur quotidien ; que sur les principales évolutions liées à leurs projets.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des Consultants afin d’accompagner nos clients dans le cadre de missions de conseil financier, telles que :
• L’assistance aux travaux d’inventaire et à l’élaboration des comptes en french gaap et en IFRS,
• La coordination de la production des états règlementaires quantitatifs (QRT) et qualitatifs (RSR et SFCR), de la planification à l’envoi à l’ACPR,
• La mise en place d’outils d’analyse de la performance technique et d’indicateurs clés (vie et non vie),
• L’optimisation des processus de production et d’analyse de l’information comptable et financière,
• La gestion de projets de transformation et d’adaptation des directions financières,
• L’assistance et la gestion de projets liés à la réhabilitation comptable (assistance à la justification des comptes, prise en charge de projet d’apurement des comptes, etc.),
• La maîtrise d’ouvrage dédiée à des projets d’évolution des directions financières,
• Le renfort d’équipes
Diplômé(e) d’un BAC+5 avec une spécialisation Finance / Comptabilité, vous possédez une expérience de 2 à 6 ans acquise en cabinet de conseil ou au sein d’une société d’assurances.
Vous justifiez idéalement des compétences techniques suivantes :
• Maîtrise de la comptabilité des assurances
• Connaissance de la directive Solvabilité 2
• Maîtrise des outils bureautiques (PowerPoint, Excel, Word, Access)
• Connaissance des outils de gestion et d’analyse (SAP, Business Objects, Etafi, Optim’is, etc.)
Au fil de vos expériences, vous avez développé de réelles capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles. Vous alliez autonomie et esprit d’équipe. Vous avez le sens du contact . Vous avez également un bon niveau d’anglais.